Image de Jonathan Borba

L'une des premières wedding planners devenue coach crée le combo idéal pour vous permettre d'être 100% vous-mêmes le jour J

Mon métier ? Coach professionnelle. 


Ma particularité ? J'ai créé en 2005 l'une des premières agences de wedding planners en France.


Mon approche unique ? Relier mes 2 expertises dans un accompagnement de coaching spécifiquement dédié à vos réalités de futurs mariés !


Je suis Estelle Allègre, un "transmetteur de sérénité contagieuse".

Parmi tout ce qui m'anime et me rend lumineuse, il y a indéniablement le fait de mettre mon énergie dans des idées novatrices, porteuses de sens, positives et capables d'apporter une véritable différence dans la vie des personnes que je rencontre.  

 

Ma mission à ce moment précis de votre vie ?

Vous relier à la version la plus authentique de vous-mêmes pour vous aider à savoir exactement ce que vous voulez (ou pas) pour votre mariage. Vous accompagner dans la compréhension de tout ce qui peut coincer (et le débloquer). Vous permettre d'arriver heureux et détendus le jour J, alignés avec qui vous êtes, prêts à vous régaler dans une journée qui vous ressemble, sans compromis avec vos valeurs !

 

8 ans à organiser plus d'une centaine de mariages sur toute la France, nouer des liens de confiance et d'admiration réciproque avec un beau carnet d'adresses de prestataires, partager le quotidien avec une équipe de petites fées formidables à mes cotés : tout cela m'a montré au fil du temps que je savais bien sûr, et heureusement, être une experte de l'organisation d'événements intimes et familiaux, mais aussi déployer grâce à ma créativité une grande valeur ajoutée dans la scénographie et la personnalisation du jour J.

Fil rouge, story telling, identité, "patte" ou couleur particulière, appelons ça comme on veut : impossible selon moi de créer un mariage en omettant l'ingrédient essentiel : l'unicité du couple qui va s'engager ce jour là.

La célébration du mariage étant finalement le reflet à l'instant T de son projet de vie commun


Au-delà d'une attention constante à toujours mettre 2 futurs mariés en valeur et les aider à raconter leur histoire, j'aimais particulièrement entendre leurs envies profondes derrière les hésitations, relier leurs valeurs avec mon imaginaire créatif, les accompagner humainement comme émotionnellement tout au long des mois de préparation que nous passions ensemble. Cette forme d'accompagnement était devenue naturellement un élément clé de mon approche de l'organisation de mariage et on venait me voir spécifiquement pour cela.

Etais-je déjà finalement un peu coach sans le savoir ? 

J'ai poursuivi ma carrière dans d'autres domaines de l'événementiel et de la communication, puis j'ai eu l'envie profonde et irrépressible de me former au métier de coach pendant presque un an en 2020, validant tous mes titres et spécialités reconnus RNCP, avant de revenir comme une évidence boucler une boucle aujourd'hui :

vous accompagner dans la préparation de ce moment d'intensité unique qui vous attend ! 

Je vous apprendrai à surfer habilement sur les vagues de la traversée des préparatifs, vous guiderai sur le chemin de cette puissante promesse d'éternité que vous vous apprêtez à prononcer, en vous ramenant toujours à l'essentiel : le "qui" vous êtes et le "pourquoi" vous le faites.

Dans la hâte de vous propulser vers la plus belle version de vous en tant que couple presque marié !

Estelle

 
traitdunion-mariage-coach-story
 

A retrouver également sur le blog !