Mentions Légales

1. Editeur

Vous êtes actuellement connecté au site TRAIT D'UNION - coach expert du mariage - à l’adresse https://www.traitdunion-mariage.fr (ci-après « le Site »).

Le Site est édité par Estelle ALLEGRE, profession libérale, numéro de SIRET 488 628 272 00038

Adresse de l'établissement concerné : 13 rue Claude Jusseaud, 69110 Ste Foy les Lyon. FRANCE

Numéro de téléphone : 06 62 07 35 97

Adresse mail : estelleallegre@protonmail.com


2. Hébergement

L’hébergement du Site est assuré par la Société OVH, 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix – France


3. Directeur de la publication

Estelle ALLEGRE est le directeur de publication et le responsable du contenu


4. Activités et services

TRAIT D'UNION propose des services de coaching aux particuliers

5. Obligations des Utilisateurs

L’Editeur autorise les Utilisateurs à visualiser le contenu du Site.

L’Editeur autorise les Utilisateurs à rediffuser le contenu du Site à partir du moment où ils spécifient clairement la source de celle-ci en utilisant un lien hypertexte permettant  de retrouver la source du contenu sur le Site.

Les Utilisateurs sont tenus de respecter les dispositions sur la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés dont la violation est passible de sanctions pénales.

Les Utilisateurs sont tenus de respecter les droits de propriétés intellectuelles définis à l’article 8 des Conditions générales.


7. Responsabilités de l’Editeur

La responsabilité de l’Editeur ne saurait être engagée en cas d’interruption de ses services indépendante de sa volonté (défaillance de l’Hébergeur, du réseau téléphonique, du fournisseur d’accès à Internet de l’Utilisateur, ralentissement des réseaux, perte de données ou corruption de fichiers lors de la transmission) ou lorsque celle-ci est rendue nécessaire pour des raisons de maintenance.

L’Editeur s’engage à faire ses meilleurs efforts pour maintenir le Site sans dysfonctionnement ni erreur.

L’Editeur pourra à tout moment procéder à la suspension du Site pour le temps nécessaire à la correction d’anomalies, à une mise à niveau et à toute action de maintenance préventive ou curative.

La responsabilité de l’Editeur ne saurait engagée pour toute utilisation par des tiers des données fournies par les Utilisateurs notamment par le biais des commentaires.

La responsabilité de l’Editeur ne saurait être engagée pour toute utilisation des données relatives aux consultations effectuées par les Utilisateurs.

La responsabilité de l’Editeur ne saurait être engagée quant au contenu des informations fournies par les Utilisateurs.

La responsabilité de l’Editeur ne saurait être engagée quant au contenu des sites web édités et gérés par des tiers et accessibles via les liens hypertextes figurant sur le Site.

La responsabilité de l’Editeur ne saurait être engagée pour toute utilisation qui serait faite du contenu éditorial publiés sur le site, en particulier, mais pas exclusivement, dans le blog.

Bien que l’Editeur apporte toute son attention à la rédaction du contenu du site, celui-ci peut comporter des oublis, des inexactitudes, ou des informations n’étant plus d’actualité. Les informations disponibles sur le Site sont donc fournies à titre purement indicatif et informatif.

L’Utilisateur du Site est donc invité à réaliser toutes les vérifications qu’il pourrait juger importantes.


8. Propriété intellectuelle

La reproduction du Site est interdite.

L’ensemble des logos, marques, noms commerciaux et plus généralement tous les éléments de propriété intellectuelle sont, sauf mention expresse, la propriété exclusive de l’Editeur.

TRAIT D'UNION est une marque déposée auprès de l’INPI (dépôt du 21 juin 2021 – N° national : 4778717 )

Photos utilisées sur le Site : photos libres de droits téléchargées via le site unsplash.com, photos par Alexandre MOULARD photographe dont l'utilisation a été consentie pour ce Site, photos par Estelle ALLEGRE.


9. Litiges

Les présentes conditions du Site sont régies par les lois françaises et toute contestation ou litiges qui pourraient naître de l’interprétation ou de l’exécution de celles-ci seront de la compétence exclusive des tribunaux dont dépend le siège social de la société. La langue de référence, pour le règlement de contentieux éventuels, est le français.